Naturopathie

La naturopathie comme outil de prévention et de thérapie naturelle intégrative. La naturopathie est une approche médicale qui étudie, enseigne et applique les lois biologiques au service de la qualité de vie des individus. C’est la synthèse des méthodes naturelles de santé et d’hygiène de vie qui vise à conserver (rôle de prévention), entretenir, développer ou recouvrer son « capital santé ».


La naturopathie est une approche médicale qui étudie, enseigne et applique les lois biologiques au service de la qualité de vie des individus. C’est la synthèse des méthodes naturelles de santé et d’hygiène de vie qui vise à conserver (rôle de prévention), entretenir, développer ou recouvrer son « capital santé ».

Les caractéristiques de cette activité


En naturopathie, tout s’articule autour d’un bilan de santé effectué à l’aide d’une anamnèse, iridologie, biorésonance, morphologie, psychophysiologie et teste morpho-sensible, dont l’objectif est d’évaluer le « capital santé », au niveau constitutionnel (hérédité), diathésique (la tendance de l’individu), réactionnel (les symptômes actuels) et son historique (le terrain). Le but est le retour de la santé ou son maintien : état de bien-être physique, physiologique, émotionnel et mental avec le corps libéré de ses dysfonctions (souffrances). Un programme personnalisé adapté à chacun est élaboré : conseils d’hygiène de vie et thérapies complémentaires. Agrée ASCA; RME; EGK et Helsana, Visana

Consultation individuelle

• Consultation en individuel avec stratégie thérapeutique personnalisé. En présentiel ou par visioconférence. • Accompagnement en parallèle d'un traitement conventionnel (cancer, diabète, maladie auto-immun, opération, ...).

Cure

• Cure détox ou revitalisante, par visioconférence.

Cours / ateliers

• Cours privé ou en petit groupe sur : l'alimentation, la nutrition, détox, atelier cuisine, au Centre à Corps ou par visioconférence.