En 2016, je débute la formation de thérapeute en Psychomotricité à Genève.
Durant ces 3 années de formation, les expérimentations corporelles me transforment profondément.
A l’intérieur du groupe de personnes avec qui je vis cette formation, j’expérimente en conscience les mouvements relationnels et émotionnels qui nous animent.
Au fur et à mesure de ce parcours, je comprends de mieux en mieux qui je suis, et aussi le processus qui m’a fait devenir cette personne. Découvrant mes qualités et mes défauts, je commence alors à m’accepter et à m’aimer telle que je suis, là où j’en suis, sachant que c’est un équilibre dynamique.
A partir de là, la psychomotricité devient ma philosophie de vie plutôt que mon métier.
La polyvalence devient dès lors ma plus grande compétence. Mon amour de l’apprentissage, de la compréhension, me pousse à m’enrichir au contact des différentes personnes rencontrées, à me former continuellement et expérimenter diverses approches.
Je suis curieuse : de la physique quantique à notre relation au spirituel, du fonctionnement cellulaire aux mouvements stellaires, tellement de choses m’attirent !
Je continue mon chemin personnel et professionnel, étroitement liés, pour alimenter ma curiosité du vivant. Mes patients sont aussi mes professeurs, me permettant à chaque fois d’élargir mes compréhensions, de faire des liens, d’approfondir toujours plus mes connaissances.
Je suis intimement convaincue qu’en remettant de la conscience sur nos mouvements, qu’ils soient corporels, émotionnels, ou psychiques, nous pouvons changer l’équilibre en nous et transformer un équilibre délétère en un nouvel équilibre plus favorable à l’exploration de nos potentiels.
La psychomotricité est au carrefour de plusieurs courants de pensées qui en font une porte d’entrée formidable pour avoir une vision globale de l’être. Elle m’a permis de reposer les fondations du « Soi », et de là, commencer à construire mon être différemment : agir avec plus de conscience.
En parallèle de ma formation, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer l’équipe de l’institut des Z’Animaux et me former à la médiation animale auprès de personnes qui m’ont transmis beaucoup de joie et une éthique de ce travail auprès des personnes âgées.
Je me suis également formée aux Réflexes Archaïques (méthode RMTi) auprès d’une personne d’une formidable richesse (Françoise Stäbler). Cela a été un complément idéal aux connaissances de psychomotricité, explicitant encore plus l’intérêt du mouvement.
C’est avec toute ma curiosité, ma soif d’apprentissage, l’envie profonde de transmettre ce qui moi m’a permis de transformer ma relation à moi-même, aux autres et à mon environnement que je souhaite vous accompagner.
J’ai le désir d’accompagner un public varié :
- Les femmes enceintes -
relation au corps et aux émotions
- Les mères avec leur nourrisson -
relation à soi et à l’autre, aide au développement harmonieux de l’enfant
- Les enfants -
troubles neuro-développementaux, troubles de l’apprentissage
- Les adultes -
psychiatrie, développement personnel
- Les personnes âgées -
psychiatrie, troubles neurologiques
Je suis disponible au cabinet les mardis (public enfant) et vendredis.
Langues parlées : FR ANG